top of page

Randonnée

Choisissez une nouvelle aventure tous les jours, à la découverte d’une variété de terrains et d’écosystèmes. Il y a des randonnés à faire dans chaque direction. En plus des chemins forestiers, le GR9 et le GR91 passent près

VTT & Velo

A partir de la propriété même vous pouvez rejoindre des circuits balisés et les chemins forestiers. Que vous préférez des descentes hallucinantes, le single-track ou un rando plus tranquille, il y a de tout.

Le Mont Ventoux attire les passionnés du vélo tout au long de l’année et les routes aux alentours sont bien adaptées pour le cyclisme. Pour découvrir la vallée sans trop d’effort, vous pouvez louer des vélos électriques à Buis les Baronnies.

20220101_133523.jpg

Escalade

C’est la raison pour laquelle nous sommes venus ici – l’escalade est top ! Entre les grandes voies plutôt faciles sur la face sud du St Julien ou les voies plus sportives de St Léger du Ventoux il y a des falaises pour tous les niveaux. Il y a même quelques blocs sympas autour de La Roche-sur-le-Buis !

2017-04-04 16.46.07.jpg

Via Ferrata

La Via Ferrata de St Julien est l’une des plus longues d’Europe, mais avec des parcours qui conviennent aussi aux débutants/enfants. Le Bureau des Guides de Buis-les-Baronnies loue le matériel nécessaire.

annette vf1_edited.jpg

Gastronomie

La Drôme Provençale surprend par la richesse de ses productions. Les spécialités de la région sont:

  • Les olives de Nyons (AOP) et son huile d’olive

  • Les vins : Côtes du Ventoux, Côtes du Rhône

  • Les fruits: abricots, cerises, pommes, amandes et bien d’autres !

  • La lavande, le tilleul et autres herbes aromatiques

  • Le miel

  • Les truffes et les champignons sauvages

Grangette de Biquette.jpg

Culture

Visitez l’Office de Tourisme à Buis-les-Baronnies, pour les événements, festivals et sorties proposées dans la région.

Découvrez le site du cinéma Le Rég'Art (Buis-les-Baronnies).

Nature

Enfin la vedette à Alauzon c’est la nature. Errez dans la garrigue, perdez-vous dans les bois, suivez les ruisseaux, cueillez les fruits sauvages et levez les yeux pour admirer un ciel étoilé come on n’en voit pas souvent !

alauzon at night.jpg
bottom of page